crétinisme - translation to french
DICLIB.COM
AI-based language tools
Enter a word or phrase in any language 👆
Language:     

Translation and analysis of words by artificial intelligence

On this page you can get a detailed analysis of a word or phrase, produced by the best artificial intelligence technology to date:

  • how the word is used
  • frequency of use
  • it is used more often in oral or written speech
  • word translation options
  • usage examples (several phrases with translation)
  • etymology

crétinisme - translation to french


crétinisme         
n. cretinism, thyroid disease that causes mental and physical retardation

Wikipedia

Crétinisme
Examples of use of crétinisme
1. Narcisse Praz sur l‘armée suisse (LT du 16.08.2005). Son propos «crétinisme militaire» est indigne d‘un citoyen suisse normal et responsable.
2. Selon eux, les nains préhistoriques de Flor';s ont souffert d‘une maladie due ŕ une carence en iode, appelée «crétinisme endémique». Les fossiles de Hobbits déterrés porteraient en effet des traces d‘une insuffisance de la glande thyroďdienne.
3. La création comme jeu de matériaux. – Alors on a raison de l‘idolâtrer comme un génie. – C‘est le crétinisme contemporain qui décr';te que tout artiste est un génie sur sa cime.
4. "Ils veulent le trône doré, réduisons–le !", s‘est enflammé Arnaud Montebourg, selon qui les institutions de la Ve réduisent la vie politique française ŕ du "crétinisme présidentiel". Or, pour les hollandais, la VIe République représente un "casus belli". "Nous ne pouvons pas accepter une supposée nouvelle République qui amputerait les pouvoirs du président de la République", prévient Eric Besson.